09 Mai 2019 : Non au démantèlement de la Fonction Publique
A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction Publique, nous appelons à faire du 09 mai une journée « chasubles bleues CFTC » en vous mobilisant sous quelque forme que ce soit (tractage, réunion d’information, grève si besoin, …).
Au-delà des revendications propres à notre champ fédéral et malgré les annonces récentes du Président Macron, la Fédération CFTC Santé Sociaux affirme son opposition totale au « Projet de Loi de la transformation de la Fonction Publique et au démantèlement programmé du service public.
La CFTC réaffirme son attachement à la Fonction Publique et aux principes qui posent le service public, garantissant ainsi une égalité de traitement et d’accès de l’ensemble des citoyens à un service public de qualité.
Pour la Fonction Publique Hospitalière, la Fédération CFTC Santé Sociaux craint que les mesures préconisées par le Projet de Loi « ma santé 2022 » ne détériorent l’offre de soins sur l’ensemble des régions au détriment des personnes soignées et contribuent à la précarisation des emplois et à la dégradation accentuée des conditions de travail des personnels.
La CFTC refuse l’abandon des territoires par la puissance publique et ses représentants (santé, sécurité, justice, collectivités, transports…) au nom d’une rationalisation comptable. La maitrise – traduire par la baisse – des dépenses publiques ne doit pas se faire au détriment de la qualité du service rendu à l’usager et de l’affaiblissement des droits et garanties des agents de la Fonction Publique.
La CFTC, syndicat de construction social, sait proposer mais peut aussi s’opposer.
C’est pourquoi avec la CFTC, agents des services publics, usagers et avant qu’il ne soit trop tard :
Dîtes NON
Au projet de loi dit « de transformation de la fonction publique » dans sa forme actuelle
Dîtes OUI
À votre attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous
Commentaires
Pas de commentaire.