Démenti face aux fausses informations des RAM

Depuis la rentrée, nous recevons de la part de nos adhérents des informations émanant des RAM, concernant des modifications des points de la Convention Collective.

  • absences avec maintien de salaire à rembourser à l’employeur ;
  • remboursement des salaires trop perçus ;

Les CAF informeraient les RAM de l’imminence de l’application de ces nouvelles mesures.

Nous vous rappelons que les négociations sur la Convention collective relèvent des partenaires sociaux (FEPEM, CFTC, CFDT, CGT, FO, et SPAMAF).

Aucune modification à cette convention ne peut être apportée par d’autres organismes, ni la CAF, ni la DIRRECTE, ni les RAM…

Aujourd’hui, les travaux de la sous-commission paritaire, concernant la ré écriture pédagogique de la Convention collective se poursuivent.
Cette ré écriture a pour but d’améliorer la compréhension des articles déjà existants, afin de simplifier et de diminuer le nombre d’interprétations par les différents acteurs.
À l’issue de ces travaux, la phase de négociation afin d’améliorer les conditions contractuelles et de rémunération des assistants maternels débutera.

Pour l’instant, aucune modification de la CCN, n’a été signée par les partenaires sociaux.

 

Commentaires

  • joss 40

    6 mars 2016

    Bonjour
    Enfin un syndicat national qui défend l’intérêt de cette catégorie professionnelle face au RAM CAF et COMMUNES.
    Néanmoins cette convention collective qui est non seulement obsolète et imprécise donne lieu à toutes les interprétations qui vont bon train ,il va falloir que tous les partenaire sociaux exigent de la FEPEM une clarification expresse sur la mensualisation année incomplète , ce a quoi elle se refuse, qui fait le bonheur de tous les RAM en faveur du particulier employeur .,de plus les DIRRECCT et organismes divers CAF ,ainsi que les publications comme l’assmat ou casamape Ceux-ci doivent cesser de s’engouffrer dans la faille afin de véhiculer cette information qui généralise et précarise des salaires de toutes ces professionnelles, qui conseille aux parents de retirer tout leurs congés sous le terme absence de l’enfant , une première dans le monde du travail ……quel employeur d’une entreprise qui part en vacances retient cette période sur le salaire de son salarié aucune …. .PROFESSIONALISATION ne doit pas être synonyme de PRECARITE des salaires .Les syndicats tous confondus doivent porter haut cette revendication.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Activer les notifications OK Non merci