Élections TPE 2024 : Qui est concerné et pourquoi votre vote compte !

Les élections TPE 2024 sont une occasion importante pour les salariés des très petites entreprises (TPE), comptant moins de 11 salariés, ainsi que pour les employés à domicile, notamment les assistants maternels (ASSMAT) et les salariés du particulier employeur (SPE), de faire entendre leur voix. Elles permettent de désigner les représentants syndicaux qui défendront vos droits au niveau national et régional. Ces élections concernent donc des milliers de travailleurs souvent isolés, sans représentation syndicale directe sur leur lieu de travail.

Qui peut voter ?

Tous les salariés des TPE, les employés à domicile (assistants maternels, aides à domicile, etc.), peuvent participer aux élections.

L’inscription est automatique si vous étiez salarié en décembre 2023 et que votre employeur a correctement transmis vos informations. Cependant, il est essentiel de vérifier que votre inscription a bien été prise en compte. Si vous n’avez pas encore reçu votre premier courrier, ne vous inquiétez pas !

Vérifiez que vous êtes bien inscrits sur le site officiel 👉 Vérifier mon inscription

Pourquoi participer à ce scrutin ?

Votre vote est essentiel ! Les Futurs élus CFTC auront un rôle crucial dans la défense de vos intérêts en matière de salaires, conditions de travail, protection sociale et formation professionnelle. Dans les petites entreprises, où la proximité avec l’employeur est plus forte, il est parfois difficile d’exprimer ses préoccupations. En votant CFTC, vous choisissez des représentants qui porteront votre voix et veilleront à ce que vos droits soient respectés.

Comment s’assurer de pouvoir voter ?

Pour garantir votre participation, il est recommandé de vérifier votre inscription dès maintenant. Vous avez encore le temps de vous assurer que tout est en règle et que vous pourrez voter lors des élections TPE 2024. Il suffit de quelques minutes pour accéder au site officiel et valider vos informations

Pourquoi choisir la CFTC ?

La CFTC se bat depuis toujours pour une approche équilibrée entre les intérêts des salariés et ceux des employeurs. Elle privilégie le dialogue social et s’assure que vos revendications seront écoutées et prises en compte. En choisissant de voter CFTC, vous soutenez une équipe de professionnels du même métier que le vôtre.

La CFTC constitue un appui solide avec des experts à votre écoute et présent dans les différentes instances locales, régionales et même nationales.

Choisir la CFTC, c’est optez pour une défense pragmatique de vos droits, fondée sur le respect et la négociation.

Ne laissez pas passer cette chance d’influer sur les décisions qui vous concernent directement.

Vérifiez votre inscription et soyez prêt à participer aux élections TPE 2024 ! ✅

Activer les notifications OK Non merci