le statut de PH pour les sages femmes
Un premier pas
Portant les revendications des sages-femmes, la CFTC a reçu l’assurance du Ministère de la Santé qu’une évolution salariale leur sera effective avant la fin de l’année 2013 sur la base du LMD.
Soutenue par l’Ordre des Sages-femmes et les syndicats professionnels, la CFTC santé-sociaux considère que cette information importante pour l’avenir de la profession n’est qu’une étape, car, plus que jamais, ces organisations défendent, pour la profession de Sage-femme, le statut de PH (Praticien Hospitalier) !
Déterminée, la CFTC santé-sociaux poursuit ses actions auprès de la Commission Européenne et des Tribunaux Administratifs, afin que cette discrimination de « non reconnaissance du statut de PH » devienne rapidement caduque !
Commentaires
libecciu
28 mai 2013
Parler de « discrimination » à la reconnaissance du statut » revient à considérer que toutes les professions « médicales » sont et doivent être dans le statut des praticiens des hôpitaux …. ( et non juste le seul statut PH comme il se dit souvent )
Sauf que les pharmaciens ne sont pas une profession médicale mais une profession de santé de la pharmacie. Elle ne pose pas de diagnostic et ne prescrit pas
les professions médicales sont listées dans le livre 1 titre 1 article L 4111-1 du CSP : médecin, chirurgien dentiste et sage femme.
les professions du statut de praticien des hôpitaux dont le statut PH sont donc dans ce statut car elles l’ont choisi et non car ce statut serait la marque des professions médicales puisqu’elle ne le sont pas toutes ….