Réunions d’Information : Assistants Maternels et Salariés du Particulier Employeur, Inscrivez-vous !

La Fédération CFTC Santé Sociaux organise prochainement ses incontournables réunions d’information spécialement dédiées aux Assistants Maternels et aux Salariés du Particulier Employeur. Ces sessions sont conçues pour vous apporter des informations claires et précises sur vos droits, ainsi que des conseils pratiques pour améliorer vos conditions de travail.

Pourquoi participer à ces réunions ?

Ces réunions vous offriront un cadre convivial pour obtenir des réponses à vos questions et mieux comprendre vos droits. Voici les principaux avantages de votre participation :

• Connaître vos droits : Vous découvrirez les aspects essentiels de la Convention Collective du Particulier Employeur, qui encadre votre activité. Vous repartirez avec une meilleure maîtrise de vos obligations et de vos droits en tant qu’assistant(e) maternel(le) ou salarié(e) du particulier employeur.

• Des conseils pratiques pour votre quotidien : Ces rencontres sont l’occasion d’obtenir des solutions concrètes face aux défis que vous rencontrez dans votre métier, qu’il s’agisse de la gestion des horaires, de la rémunération ou des relations avec vos employeurs. Nous vous présenterons également comment la CFTC peut vous accompagner dans ces situations.

• Échanger avec d’autres professionnels : Ces rencontres vous permettront de partager vos expériences avec d’autres professionnels du secteur, d’enrichir vos pratiques et d’élargir votre réseau. Nous vous montrerons aussi comment nous pouvons vous soutenir dans ces échanges.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est simple et rapide. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de sélectionner la réunion qui se déroule près de chez vous :

Ces réunions auront lieu dans différentes villes à travers la France. Inscrivez-vous à la session la plus proche pour recevoir des informations adaptées à votre métier.

À la suite de votre participation à la réunion, nous serons en mesure de vous fournir une attestation de présence, qui pourra être utilisée dans le cadre de votre activité professionnelle.

Que faire en cas d’absence ?

Si vous ne pouvez pas assister à la réunion de votre choix, pas de souci ! Indiquez-le via le formulaire d’inscription et nous vous tiendrons informé(e) des prochaines dates ou vous enverrons les informations clés discutées lors de la réunion.

Votre participation est importante !

Ces sessions sont une opportunité unique pour renforcer vos connaissances et échanger avec d’autres professionnels du secteur. Ne manquez pas cette occasion de vous informer et de participer activement à l’amélioration de vos conditions de travail.

Assistants Maternels et Salariés du Particulier Employeur : La CFTC, votre allié au quotidien !

Les métiers d’assistant maternel et de salarié du particulier employeur sont pris en considération par la Fédération CFTC Santé Sociaux, reconnaissant leur importance cruciale dans le tissu social et familial. Les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur ont un rôle important dans le bien-être des familles, le développement des enfants, et l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.

La CFTC a pour mission d’accompagner ces professionnels individuellement et collectivement. Elle propose des solutions pour les soutenir face aux difficultés qu’ils rencontrent, en leur apportant des conseils juridiques, une écoute attentive, et en plaidant pour une meilleure reconnaissance sociale de leur rôle.

La Fédération CFTC Santé Sociaux étant consciente des contraintes de ces métiers, elle soutient des mesures qui favorisent un meilleur équilibre entre la vie personnelle et professionnelle des assistants maternels et salariés du particulier employeur, afin d’éviter l’épuisement professionnel et d’assurer un bien-être durable.

En résumé, la CFTC respecte ces professions, défend leurs droits et aide à améliorer leurs conditions de travail.

Activer les notifications OK Non merci